Adresse mail : info@ac-meribel.com

  

Nouveautés ! :

1/ Retours d’Expérience (REX)

          2/ Versements en ligne sur votre compte aéroclub. Saisie des vols  

          (Voyez les tutoriels d’utilisation du logiciel dans l’espace DOCUMENTS ATO : menu en bas à gauche)

 

 

Image_Edito

Edito_titre

 

Jean Christophe Lajoux – Président de l’Aéroclub de Méribel    

 

 

 

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

L’ATO 184 de Meribel vient de fêter son premier anniversaire qui a été salué par une très belle présentation d’Alpha jet de la Patrouille de France fin aout. 

Le Bilan est très positif, l’activité aérienne a été très soutenue. 

Les consignes de sécurité des vols mises en place, point clef de toute activité aéronautique, ont permis à chacun de pouvoir pratiquer le vol montagne dans les meilleures conditions. 

Cet hiver, comme vous avez pu le constater, nous avons participé aux évènements majeurs organisés par la station, notamment la coupe du monde de ski et beaucoup de champions ont pu voler dans nos avions. 

La FFA, pour saluer le travail de redressement du club réalisé par chacun d’entre vous depuis bientôt quatre ans, a publié dans le journal Info-pilote d’avril 2015 un très beau reportage sur le club et son histoire. 

Cette année, 20 collégiens de Moutiers ont suivi les cours du BIA. Ils ont pu rencontrer des pilotes du club, des pilotes de ligne et les pilotes de la PAF lors d’une soirée très sympathique offerte par Le Yeti. Début mai, le leader de la PAF a invité à son tour les élèves à Salon de Provence pour assister à l’avant première de la présentation 2015, ainsi qu’à une démonstration en vol du Rafale. Tous les élèves ont pu effectuer à cette occasion, soit le trajet aller (Meribel-Salon), soit le trajet retour en mousquetaire !

L’hiver prochain vous pourrez voler sur notre EN qui devient un Jodel profondément modifié, puisque nous sommes en train de faire changer les skis actuels pour les remplacer par de nouveaux skis Datum, beaucoup plus légers et surtout sans assistance hydraulique. Des performances remarquables seront à la clef de ces modifications.

D’autre part l’équipement radio du PK a été entièrement refait; nous en avons profité pour installer un transpondeur et une intercom neuve. Cet avion pourra désormais voyager beaucoup plus loin sans restriction.

Enfin pour consulter votre compte, réserver vos créneaux de vol, effectuer des versements, ou sécuriser les clés des avions, le logiciel Aero-info est maintenant pleinement opérationnel et permet un suivi rigoureux de l’activité du club.

Les prochains rendez vous aéronautiques :

Début octobre, deux pilotes du club partent  dans les iles Marquise pour renforcer les liens entre l’Aéro-club Jacques Brel et L’Aéro-club de Meribel.

Les excellentes relations que nous entretenons avec les principaux partenaires de la station devraient se concrétiser l’été prochain avec l’organisation conjointe d’un évènement aéronautique qui associera le Meribel Air Show et la Semaine de l’Air et du Vent.

Enfin, pour ceux qui pratiquent les 2 disciplines,  j’espère que nous pourrons organiser des stages commun Golf-Avion.

Toute l’équipe du Comite Directeur se joint à moi pour vous dire à très bientôt sur l’Altiport Meribel-Robert Merloz.

 

Fly Safe 

Jean-Christophe Lajoux

 

President de l’Aero-club de Meribel

 

 

Voyez les pages des Meribel AirShow, les photos, les vidéos, les reportages…

 

 

 

 

Galerie_photo

{gallery}Galeries_Photos/Page_accueil{/gallery}